Google lance un site dédié aux festivités de fin d'année dans lequel une nouvelle activité sera proposée chaque jour, jusqu'au 24 décembre.

Cette année encore, Google se lance à la poursuite du père Noël. Chaque jour jusqu'au 24 décembre, la firme de Mountain View proposera différentes activités sur un site dédié – Google Santa Tracker – pour patienter jusqu'aux festivités de fin d'année. Il y aura des mini-jeux et des vidéos, mais aussi des informations parfois méconnues sur les célébrations de Noël.

Lancé ces jours-ci, le site est encore assez pauvre. Cependant, il gagnera de nouvelles fonctionnalités à mesure que les jours s'écouleront. Pour l'heure, Google Santa Tracker permet de visionner une bande-annonce, de télécharger une application mobile, de jouer à un jeu de course avec le traîneau du père Noël et de découvrir des traditions européennes, africaines ou asiatiques.

Selon le calendrier de Google, il y aura au total 3 vidéos, 14 mini-jeux et 6 activités autour de Noël.

"Le tableau de bord du père Noël utilise le meilleur de la technologie de Google Maps et de la conception de traîneaux. Il vous permet de suivre le père Noël dans sa tournée internationale tout en découvrant des informations intéressantes sur certaines étapes de son périple", explique Google.

Le site lancé par Google n'est pas sans rappeler un autre projet visant à traquer le père Noël. Chaque année depuis 1955, le commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD) annonce en effet le pister tout au long de la nuit de distribution des cadeaux. Le département de la défense des États-Unis a même mis en ligne un site dédié.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos