La Croix-Rouge américaine accepte désormais les dons en Bitcoins. Aucun frais ne sera appliqué par la plateforme de paiement partenaire de l'organisation humanitaire. En France, les dons avec la monnaie électronique ne sont pas supportés.

C'est au tour de la Croix-Rouge américaine de se convertir à la mode des Bitcoins. Cette semaine, l'organisation humanitaire a procédé à la mise à jour de sa page dédiée aux dons pour accueillir les versements effectués dans cette monnaie électronique.

C'est la plateforme Bitpay – qui travaille déjà avec Greenpeace – qui aura la charge de récupérer les montants versés par les internautes, avant de les convertir en dollars puis de les transférer intégralement à la fondation. Aucun frais ne sera en effet appliqué aux dons pour la Croix-Rouge américaine.

"La Croix-Rouge est ravie de s'associer à Bitpay pour offrir un moyen différent aux généreux donateurs de soutenir notre mission humanitaire. Cela donne à une nouvelle génération de soutiens la possibilité d'aider des personnes dans le besoin", a commenté la Croix-Rouge.

En France, le Bitcoin n'est pas pris en compte par la Croix-Rouge. La page de dons supporte néanmoins trois modes de versement : par carte bancaire, via PayPal ou par chèque. Rappelons au passage qu'un don à la Croix-Rouge donne droit à une déduction fiscale (66 ou 75 %, selon le montant versé, et dans la limite  de 20 % de votre revenu imposable).

( photo : CC BY-SA AgnosticPreachersKid )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés