Présenté fin 2013, l'iPhone 5C ne sera plus produit au-delà de la mi-2015, selon une information de la presse taïwanaise. Ce terminal, lancé en même temps que l'iPhone 5S, n'a semble-t-il jamais vraiment trouvé son public. Le fait qu'il ne s'agisse que d'un iPhone 5 reconditionné a probablement pesé dans l'insuccès du mobile.

Apple s'apprête à refermer le chapitre de l'iPhone 5C. Selon les informations de la presse taïwanaise, relayées par CNET, l'entreprise américaine compte mettre fin à la production de son smartphone en 2015. Une décision qui n'est pas réellement surprenante, dans la mesure où ce terminal semble n'avoir jamais vraiment réussi à trouver sa place dans la gamme de produits du groupe américain

Présenté en même temps que l'iPhone 5S à la fin 2013, l'iPhone 5C s'est révélé être un iPhone 5 reconditionné. Il partage en effet avec ce dernier la majorité de ses caractéristiques techniques. Seule la prise en compte des réseaux en très haut débit mobile (4G) le différencie du modèle lancé en septembre 2012. En apparence, il présente un look assez proche avec néanmoins l'usage d'une coque en plastique.

Malgré la forte opération marketing menée par Apple, l'iPhone 5C n'aurait pas connu un succès retentissant. Apple n'a jamais donné le détail des ventes de l'iPhone 5C (préférant les mélanger avec celles de l'iPhone 5S). Cependant, des fuites provenant des fournisseurs de la firme de Cupertino ont conforté ce sentiment, puisqu'elles ont fait état d'une baisse progressive de la production du smartphone.

Si la faible popularité de l'iPhone 5C est une raison suffisante pour mettre un terme à sa production, Apple a certainement pris d'autres critères en considération, à commencer par le renouvellement de ses smartphones. L'iPhone 5C est en effet sorti il y a plus d'un an et le groupe américain a depuis sorti l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. L'on peut comprendre qu'Apple souhaite désormais concentrer ses efforts sur ses produits les plus récents.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés