Selon le Wall Street Journal, Warner Music Group préparerait la sortie d’un nouveau support DVD pour la rentrée. Le DVD aurait à la fois des pistes stéréo et surround lisibles sur une platine DVD standard, et des vidéos à lire sur une platine ou sur un ordinateur. Des remixs, sonneries, photos et autres bonus seraient également inclus et accessibles depuis un ordinateur. Mais le contenu du DVD serait protégé comme n’importe quel DVD et il serait donc impossible de ripper la musique pour la transférer sur un iPod ou de la graver pour l’écouter avec son autoradio CD.
Pour répondre au problème, WMG devrait inclure les chansons sous forme de fichiers WMA pour baladeurs PlaysForSure, et peut-être en fichiers AAC/FairPlay pour iPod, s’il obtient l’accord d’Apple (ce qui serait une première).
Pour éviter le flop d’autres initiatives similaires, Warner serait en train de négocier un accord avec les distributeurs pour que le DVD soit présenté dans le rayon CD des magasins. Son prix est pour le moment inconnu.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés