La première bande-annonce de Star Wars : The Force Awakens sera diffusée vendredi sur le site iTunes Movie Trailers. Les internautes devraient rapidement s'en emparer pour la publier sur d'autres plateformes, comme YouTube, et sur les réseaux sociaux.

La toute première bande-annonce de Star Wars, épisode VII : The Force Awakens (que l'on pourrait traduire par "L'Éveil de la Force") sera diffusée ce vendredi sur le site d'Apple dédié aux bandes-annonces (iTunes Movie Trailers), un peu plus d'un an avant la sortie du film au cinéma.

Cette première vidéo sera brève, puisque Bad Robot, l'une des sociétés de production, a précisé quelques jours plus tôt qu'elle ne durera que 88 secondes (1 minute 28 secondes). Initialement, elle ne devait être diffusée que dans quelques salles aux États-Unis.

Il ne faudra pas longtemps aux fans pour dupliquer la vidéo et la répandre sur le web. Les internautes qui n'auraient pas connaissance de la publication ce vendredi de ce premier trailer sur l'iTunes Movie Trailers n'ont pas à s'inquiéter, puisqu'il se retrouvera sur YouTube, Dailymotion et compagnie. Elle devrait aussi circuler très vite sur les réseaux sociaux, comme Facebook et Twitter.

Star Wars 7 a été annoncé en octobre 2012, lorsque Disney a officialisé l'acquisition de Lucasfilm. Le casting, présenté ce printemps, réuni en particulier les principaux acteurs de la trilogie originelle, dont Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher. Le film est tourné par J. J. Abrams, assisté par Lawrence Kasdan (qui a travaillé sur l'épisode 5). Le titre du film a été dévoilé au début du mois.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés