Et si la solution à l'épineux problème que pose Dailymotion à Orange ne se trouvait pas en Occident, mais en Chine ? Alors que l'opérateur cherche depuis un an et demi un partenaire pour s'occuper du site de vidéos français, l'hebdomadaire Le Point indique que Stéphane Richard, le directeur général du FAI, doit rencontrer ce mercredi le dirigeant de Hutchison Whampoa.

Dirigée par Li Ka-shing, cette société basée à Hong Kong est notamment la maison-mère de 3, une firme spécialisée dans les télécommunications. Celle-ci a notamment des activités dans six pays européens (Autriche, Danemark, Irlande, Italie et Royaume-Uni et Suède), ainsi qu'en Australie. Elle est également présente à Hong Kong et en Indonésie.

Interrogé par Le Point, Stéphane Richard a botté en touche sur le dossier Hutchison Whampoa mais s'est déclaré prêt à laisser une part plus importante à son futur partenaire : "je suis ouvert à toute proposition, y compris une prise de participation majoritaire, à condition que cela corresponde à un projet industriel solide". Jusqu'à présent, aucune négociation (Yahoo, Canal+, Microsoft) n'a abouti.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés