Suite à la présentation fin septembre de Windows 10, Microsoft a diffusé jusqu'à présent trois versions techniques ("Technical Preview") de son nouveau système d'exploitation, dans le but d'obtenir des retours d'expérience des testeurs. L'entreprise souhaite achever le développement de sa nouvelle plateforme dans les prochains mois et la commercialiser dans la foulée.

Avant cela, Microsoft proposera des déclinaisons plus élaborées de Windows 10, destinées à un public élargi de testeurs ("Consumer Preview"). Officiellement, celles-ci ne sont pas encore au programme. Cependant, leur existence est désormais discutée depuis qu'un site chinois a mis en ligne une version de Windows 10 présentée comme la toute première "Consumer Preview" du futur O.S.

Selon Paul Thurrott, qui est généralement très bien informé des activités de Microsoft, cette fuite semble crédible. L'auteur du blog Win Supersite l'a analysée et les éléments qui doivent y figurer s'y trouvent bien : la numérotation de la version, l'interface utilisateur adaptative, Internet Explorer 12, l'assistant personnel Cortana et diverses autres améliorations.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés