Ce n'est donc pas Sony Pictures Entertainment, mais Universal qui sera derrière le second film consacré à la vie de Steve Jobs. La filiale du groupe japonais a en effet choisi de se retirer du projet cinématographique, pour des raisons qui n'ont pas été évoquées publiquement. Selon les informations de Hollywood Reporter, l'accord entre les deux studios a donné lieu à une transaction de 30 millions de dollars.

Le film doit être réalisé par Danny Boyle, qui s'est distingué avec des longs-métrages comme  Trainspotting, Slumdog Millionaire ou 127 heures. Le scénario a été écrit par Aaron Sorkin, qui a notamment rédigé celui de The Social Network (un film sur la naissance de Facebook, ndlr), en se basant sur la biographie officielle de Steve Jobs écrite par Walter Isaacson.

Concernant le casting, c'est Seth Rogen qui campera le rôle de Steve Wozniak, le cofondateur d'Apple. Pour le rôle de Steve Jobs, plusieurs noms d'acteurs reconnus comme Leonardo DiCaprio et Christian Bale ont été évoqués. Il est toutefois question de faire appel à Michael Fassbender, qui a joué notamment dans  Inglourious Basterds, Prometheus et  Twelve Years a Slave.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés