Lors de sa conférence annuelle, Google a présenté une déclinaison de son système d'exploitation mobile pour les automobiles, en partenariat avec de très nombreux constructeurs. Baptisée Android Auto, cette plateforme a été présenté par la firme de Mountain View comme le trait d'union entre la voiture et les terminaux mobiles.

Cinq mois après la présentation d'Android Auto, Google vient de publier l'interface de programmation applicative (API) sur le blog dédié au système d'exploitation. Pour l'instant, seules deux fonctions sont supportées : la première concerne la diffusion audio dans la voiture (musique, podcasts, actualités…) tandis que la seconde porte sur les messages (lecture et réponse à haute voix).

Avec Android Auto, l'objectif est de faire en sorte que les actions à effectuer puissent être édictées à haute voix. En effet, le conducteur a besoin de ses deux mains pour diriger son véhicule car sur la voie publique, les occasions de faire des manipulations sur le tableau de bord sont quasiment inexistantes. Il faut donc que le conducteur garde un œil sur le trafic et sa trajectoire.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos