Samsung a confirmé la sortie du smartphone Galaxy Note Edge en France, à une date qui reste encore à déterminer. La particularité de ce mobile réside dans son écran incurvé. Celui-ci se prolonge en effet sur le bord droit de l'appareil.

Samsung commercialisera finalement le Galaxy Note Edge en France. L'entreprise sud-coréenne a confirmé cette semaine l'arrivée prochaine de son nouveau smartphone à l'allure si particulière (l'écran se poursuit en effet sur le bord de l'appareil) dans l'Hexagone. La date reste à préciser, mais il serait étonnant que celle-ci soit fixée après les fêtes de fin d'année.

Le Galaxy Note Edge a été présenté au début du mois de septembre, lors du salon allemand IFA. Du fait de son aspect atypique, Samsung ne prévoit pas un succès considérable pour ce smartphone. D'ailleurs, il ne devrait être proposé que dans un nombre limité de pays.

La sortie du Galaxy Note Edge a été perçue comme un effort du groupe sud-coréen de se démarquer de ses concurrents et en particulier d'Apple. En effet, la firme asiatique fait l'objet de critiques récurrentes concernant ses produits. Ses détracteurs relèvent notamment que l'aspect de ses terminaux est assez proche du design des appareils vendus par la marque à la pomme.

Vendu 999 euros, le Galaxy Note Edge comprend un processeur quadricœur cadencé à 2,7 GHz, Android 4.4, une mémoire vive de 3 Go, un espace de stockage de 32 ou 64 Go (extensible jusqu'à 64 Go, via une carte microSD), une compatibilité avec la majorité des bandes de fréquences 2,5G, 3G et 4G, et des modules pour le WiFi (802.11 a/b/g/n/a), le GPS, le NFC et le Bluetooth 4.1.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés