NextGen a compilé la liste des 100 jeux qui se sont le plus vendus et ont rapporté aux Etats-Unis le plus d’argent sur PlayStation 2, Xbox et GameCube. Le grand gagnant est Ninja Gaiden, édité par Microsoft Game Studios pour la Xbox. Sorti en mars 2004, le jeu se serait vendu à environ 550.000 exemplaires (800.000 avec Ninja Gaiden Black) et aurait rapporté 27 millions de dollars Grand Theft Auto : Vice City, édité par Rockstar pour la PS2. Sorti en octobre 2003, le jeu et ses franchises se sont vendus à 22 millions d’exemplaires et totalisent 300 millions de dollars de recettes. NextGen note que les jeux qui sont restés longtemps en vente à un prix plus bas s’en sortent globalement très bien, ce qui tend à confirmer l’effet positif de la longue traîne
Si l’argent vous séduit moins que le gameplay, vous pourrez également regarder du côté de Gamerankings.com pour avoir une idée précise des jeux les mieux notés de toute l’histoire, sur toutes les plate-formes.

Merci à Persil_Spirit de nous avoir judicieusement fait remarquer que nous avions pris le classement à l’envers… (oui, nous sortons)

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés