Google et LG Electronics ont annoncé la signature d'un partenariat d'une durée de dix ans autorisant chacune des parties à utiliser les brevets de son partenaire. L'accord couvre les brevets existants et ceux qui seront déposés au cours de la prochaine décennie.

Google et LG Electronics resserrent leurs liens. L'entreprise américaine et la société sud-coréenne viennent d'annoncer la signature d'un accord stratégique dans la propriété intellectuelle qui autorise chacune des parties à utiliser sans risque les brevets de l'autre pendant une période de dix ans. Ni Google ni LG n'ont souhaité communiquer les détails financiers de ce contrat.

Concrètement, Google pourra utiliser les technologies déjà brevetées par son partenaire et celles qui seront déposées au cours de la prochaine décennie. De son côté, LG pourra développer des produits et des services se basant sur les brevets déjà en possession de la firme de Mountain View et ceux qui seront sollicités ultérieurement.

La signature de cet accord confirme les bonnes relations qu'entretiennent les deux entreprises, puisque celles-ci ont déjà collaboré pour mettre au point deux smartphones, le Nexus 4 et le Nexus 5, qui sont sortis en 2012 et 2013. Aujourd'hui, des rumeurs laissent entendre que les deux sociétés travailleraient sur un projet de tablette dotée capteurs 3D et dont la commercialisation pourrait survenir l'année prochaine.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés