Microsoft a mis en ligne une version préliminaire de son outil de traduction en temps réel sur Skype pour les utilisateurs disposant d'un terminal sous Windows 8.1.

Les usagers ayant un terminal sous Windows 8.1 peuvent désormais utiliser une version préliminaire de l'outil de traduction en temps réel sur Skype. Ceux qui souhaitent découvrir cette fonctionnalité sont invités à s'inscrire sur cette page avec le code "STT2275".

Le but de la traduction en temps réel sur Skype est de permettre à deux interlocuteurs ne parlant pas la même langue de converser malgré tout, de façon aussi fluide que possible. Le processus donne des résultats assez satisfaisants, à condition de ne pas se lancer dans de grandes tirades, de prononcer des phrases alambiquées ou de jouer avec les spécificités d'une langue.

La traduction en temps réel mobilise plusieurs technologies dans un temps très bref, de l'ordre de quelques secondes. D'abord, les phrases prononcées par l'un des intervenants sont retranscrites sous forme de texte grâce à un logiciel de reconnaissance vocale. Le texte est ensuite traduit par Microsoft avec "Bing Translator". Le résultat est alors lu par une voix synthétique.

Une démonstration assez convaincante a été donnée lors de la conférence WPC 2014. Les discussions se déroulaient alors en allemand et en anglais. L'outil a bien sûr montré certaines limites, avec l'apparition de quelques erreurs de traduction, mais il a permis aux deux interlocuteurs de se comprendre et de donner une suite logique à leur échange.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos