Il est désormais possible d'utiliser la dernière version d'Internet Explorer sur des systèmes d'exploitation aussi variés que Mac OS X, Android et iOS. En effet, Microsoft a publié un outil qui permet de tester son navigateur web depuis d'autres plateformes, grâce à l'application Azure RemoteApp. Celle-ci peut être téléchargée en suivant ce lien (un compte Microsoft est nécessaire).

Cette fonctionnalité a été mise en place pour les développeurs, afin qu'ils puissent tester les dernières avancées incluses dans le navigateur de Microsoft sans avoir besoin de passer par Windows 10 Technical Preview. Elle permet par exemple de tester la compatibilité d'un site web avec IE. Outre les systèmes d'exploitation mentionnés ci-dessus, l'outil RemoteIE fonctionne aussi avec Windows 7.

Les sessions sont limitées à une heure et la déconnexion est automatique après 10 minutes d'inactivité. Microsoft précise qu'il s'agit de préserver les ressources du serveur. Les usagers peuvent toutefois s'identifier à nouveau pour une nouvelle session de surf.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos