Twitter se rapproche d'IBM. Les deux entreprises ont annoncé la signature d'un partenariat destiné à développer des outils d'analyse afin d'aider les entreprises à prendre les bonnes décisions. Comment ? En auscultant les messages circulant sur le réseau social, par exemple pour connaître l'opinion du public sur un produit ou la manière dont est perçue une campagne publicitaire.

"Du point de vue des données, Twitter représente un énorme archive publique de la pensée humaine qui capte les idées, les opinions et les débats qui ont lieu partout dans le monde sur presque tous les sujets à tout moment", explique le réseau social. Mais certaines prises de décision ne peuvent se fonder que sur la simple lecture des messages, estime le site.

Ce n'est pas la première fois qu'IBM travaille avec le site communautaire. L'entreprise américaine dispose également d'une technologie qui observe le contenu des messages publiés par les usagers de la plateforme, non seulement pour dresser un profil de leurs centres d'intérêts, mais aussi établir un portrait psychologique de leur personnalité profonde.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés