Wikimédia vient de lancer une nouvelle campagne d'appel aux dons que vous avez peut-être aperçu si vous vous êtes rendu récemment sur Wikipédia. Via un bandeau et / ou une fenêtre surgissante, la fondation demande aux internautes de soutenir financièrement l'encyclopédie libre et les autres projets (Commons, Wiktionnaire, Wikisource, Wikibooks…).

"Afin de préserver notre indépendance, nous ne diffuserons jamais de publicités. Nous ne recevons aucune subvention publique. Nous survivons grâce aux dons, d’une valeur moyenne de 10 €. Le moment est venu de faire appel à vous. Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en une heure", explique la fondation.

Elle rappelle d'ailleurs que son organisation à but non lucratif doit supporter "les coûts d’un des 5 plus grands sites web  : serveurs, personnel et programmes", ce qui est très compliqué lorsqu'on ne doit compter que sur la générosité des internautes. "Si Wikipédia vous est utile, prenez une minute afin de le garder en ligne et sans publicité pour encore une autre année", conclut le message.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés