La société américaine vient d'acquérir Revolv, une entreprise spécialisée dans les objets connectés. Celle-ci proposait une solution permettant de gérer depuis un mobile de nombreux appareils grâce à un produit fonctionnant comme un hub.

Nest conforte ses positions dans le secteur des objets connectés. L'entreprise américaine vient de procéder à l'acquisition de Revolv, une startup concurrente, pour un montant non communiqué. Grâce à cet achat, Nest neutralise non seulement une société rivale, mais récupère par la même occasion une solution permettant de gérer de nombreux appareils depuis une plateforme centrale.

Revolv commercialisait un appareil qui, une fois relié en WiFi à un smartphone doté de l'application adéquate, interagissait avec les différents produits connectés présents dans le domicile. La plateforme fonctionnait comme une sorte de hub capable de gérer les multiples "standards" de communication cherchant à s'imposer dans ce secteur (Zigbee, Z-Wave, WiFi, AllJoyn…).

De fait, la commercialisation du dispositif va s'arrêter. Les équipes de Revolv vont rejoindre Nest, où leur mission reste à déterminer. Sans doute travailleront-ils à intégrer leur technologie dans Nest , à l'image d'autres sociétés comme Mercedes-Benz, Jawbone, Whirlpool, Google et Logitech qui ont développé des outils dédiés. Cependant, le support de Revolv perdurera pour les clients actuels.

Revolv constitue la seconde acquisition de Nest. Cet été, l'entreprise américaine a déboursé, selon des estimations, 555 millions de dollars pour mettre la main sur Dropcam, dont la spécialité est de concevoir des caméras connectées. Celles-ci peuvent être reliées à une application mobile, permettant à l'utilisateur de surveiller son foyer à distance.

Si Nest s'est lancé dans quelques achats cette année, l'entreprise a elle-même été une cible. En début d'année, Google a mobilisé 3,2 milliards de dollars pour prendre le contrôle de Nest, dont les principaux produits sont des thermostats et des détecteurs de fumée connectés.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos