Si vous avez un iPhone, peut-être êtes-vous à la recherche d'une astuce permettant de changer la luminosité de l'écran en dessous de ce qui est normalement permis, ce qui est particulièrement utile si l'on souhaite lire discrètement à côté de son compagnon ou de sa compagne dans le lit. Si vous êtes dans ce cas, la procédure décrite en vidéo par Snazzy Labs vous intéressera sans nul doute. En effet, celle-ci consiste à créer un "raccourci" au niveau du bouton central du téléphone afin de basculer très vite d'une luminosité forte à faible.

La démarche à suivre est la suivante :

iOS 8 doit être installé sur l'iPhone. Ensuite, il faut se rendre dans les réglages, puis onglet "Général", puis "Accessibilité". Il faut activer l'option "Zoom". Une loupe rectangulaire apparaîtra alors à l'écran. À cette étape, il faut tapoter l'écran trois fois avec trois doigts en même temps. Cela fera apparaître un menu contextuel noir, sur lequel l'option du zoom en plein écran devra être choisie.

Ensuite, il faut réduire le zoom jusqu'à zéro. Cela donnera l'impression qu'il n'y a plus d'effet loupe à l'écran. L'utilisateur doit ensuite cliquer sur l'option des filtres et de choisir le dernier réglage. À ce moment-là, le téléphone sera réglé ainsi : la luminosité de base sera disponible lorsque l'option "Zoom" ne sera employée tandis que la luminosité réduite sera utilisée quand l'option "Zoom" sera activée.

Pour l'instant, l'astuce n'est pas pratique car l'utilisateur doit toujours se rendre dans les paramètres du téléphone pour en profiter. Il faut donc créer un raccourci au niveau du bouton central. Pour cela, l'usager doit revenir dans la catégorie "Accessibilité" et se rendre tout en bas et activer les raccourcis d'accessibilité. Il suffit alors de sélectionner "Zoom" comme raccourci.

À ce moment-là, le fait d'appuyer trois fois successivement sur le bouton central du téléphone permet de basculer la luminosité de forte à faible. Ré-appuyer trois fois de suite permet cette fois de faire le chemin inverse. À noter qu'il est possible de régler indépendamment l'intensité de la luminosité standard dans les réglages du mobile.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos