Vous vous souvenez de Felix Baumgartner ? En 2012, cet Autrichien s'est fait remarquer en établissant divers records du monde lors d'un saut à très haute altitude : record d'altitude pour un vol en ballon habité (39 km), record d'altitude lors d'un saut (38,9 km), record de chute libre (36,5 km) et premier homme à franchir le mur du son en chute libre (1357,6 km/h, mach 1,25).

Aujourd'hui, quelques-uns de ses exploits ont été battus par  Alan Eustace, le vice-président senior en charge de Knowledge. Celui-ci s'est en effet hissé à plus de 41,4 kilomètres grâce à un ballon gonflé à l'hélium et s'est élancé à son tour dans le vide. À cette occasion, il a battu le les records d'altitude pour un vol en ballon habité et le record d'altitude lors d'un saut. Il a également dépassé le mur du son, à 1322 km/h.

Le projet d'Alan Eustace remonte à 2011. Le New York Times raconte qu'il s'est entouré d'une petite équipe d'ingénieurs expérimentés dans la conception des combinaisons spatiales, des systèmes de survie, des parachutes et des ballons. Vu l'exploit et la promotion indirecte pour Google, l'évènement a été applaudi par l'entreprise et son PDG sur Google+.

( photo : StratEx )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés