Microsoft s'est voulu rassurant sur les mobiles Nokia Lumia déjà commercialisés, malgré le changement d'identité en cours visant à remplacer la marque Nokia par Microsoft Lumia. Certains mobiles bas de gamme seront toujours proposés sous le nom du groupe finlandais et les mobiles Nokia Lumia déjà sortis seront soutenus par le groupe américain.

Suite au rachat par Microsoft de la division "mobiles" de Nokia, la question de l'avenir de la marque du groupe finlandais au sein du géant américain s'est naturellement posée. La firme de Redmond allait-elle pouvoir encore l'utiliser ou devait-elle se préparer à amorcer un changement d'identité ? La découverte d'un document interne et l'étude du communiqué ont conforté cette deuxième éventualité.

Cette semaine, le remplacement de la marque Nokia au profit de Microsoft Lumia a été confirmé. Il a été indiqué que des noms comme Nokia France allaient être retirés sur les réseaux sociaux au cours des prochaines semaines. Mais est-ce pour autant la fin définitive de la marque Nokia au sein Microsoft ? Pas totalement, selon la vice-présidente senior du marketing mobile chez Microsoft, Tuula Rytilä.

Dans un entretien, elle a confirmé que le groupe continuera à vendre des téléphones d'entrée de gamme sous la marque Nokia, comme le Nokia 130. Une licence d'exploitation pour la marque Nokia a été accordée pour des terminaux très bon marché. Dans le cas du Nokia 130 par exemple, il n'y a ni écran tactile, ni Internet mobile, ni WiFi. Il est surtout fait pour téléphoner. D'où un prix écrasé : 19 euros.

Tuula Rytilä en a profité pour rappeler l'engagement du groupe à l'égard des terminaux Nokia Lumia déjà sortis dans le commerce. Ces derniers seront vendus jusqu'à équipement des stocks et bénéficieront d'un support technique. C'est le cas par exemple des Lumia 830, 730 et 735. En revanche, aucun nouveau modèle de smartphone Nokia Lumia ne sera commercialisé.

En revanche, Tuula Rytilä est restée très discrète sur le calendrier de sortie du premier smartphone Microsoft Lumia. "Je ne commenterai pas les futurs lancements de produits, mais ce que je peux dire c'est que nous sommes impatients de dévoiler bientôt  un premier appareil Microsoft Lumia".

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés