Orange aura plus de 3 millions de clients dans la 4G d'ici la fin de l'année, selon son PDG Stéphane Richard. Cet été, l'opérateur historique a annoncé 2 millions de clients en très haut débit mobile.

D'ici la fin de l'année, plus de 3 millions de clients Orange auront basculé dans le très haut débit mobile (4G). C'est la prévision qui a été donnée ce jeudi par Stéphane Richard, à l'occasion de la publication des résultats financiers du groupe pour les neuf premiers mois de l'année.

Cet été, l'opérateur avait annoncé 2 millions de clients sur son réseau 4G au moment de la présentation de ses performances économiques du premier semestre. Ils n'étaient que 350 000 en octobre 2013. En moins d'un an, plus de 1,65 million d'abonnés sont passés au très haut débit mobile, grâce à une couverture qui atteint 70 % de la population vivant en France métropolitaine.

Selon l'agence nationale des fréquences, Orange a activé 6638 supports 4G au 1er octobre Ces supports accueillent 3278 antennes pour la bande 800 MHz et 4916 antennes pour la bande 2,6 GHz. C'est nettement plus que ses concurrents. Seul Bouygues parvient à un taux de couverture équivalent, mais l'opérateur profite d'un accord pour exploiter ses antennes existantes utilisées pour la bande 1800 MHz.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés