Annoncé en mars 2013, Hearthstone est un jeu de cartes à collectionner en ligne développé par Blizzard dont le principe consiste à vaincre son adversaire en amenant ses points de vie à zéro. Pour cela, le joueur doit constituer un "deck" (un paquet de cartes personnalisé) et élaborer une stratégie pour contrer la main de son opposant. Dans les faits, Hearthstone ressemble au jeu de cartes Magic : l'assemblée.

Jouable depuis un ordinateur classique (sous Windows ou Mac OS X), il a été adapté pour l'iPad ce printemps. Et d'ici la fin de l'année, la version pour les tablettes Android devrait être disponible. C'est ce qu'a laissé entendre Blizzard dans un article faisant le point sur le développement du du jeu sur mobile. Ce portage est "la priorité" du groupe américain, conscient du poids d'Android dans le marché des tablettes.

Blizzard prévoit aussi de proposer son jeu pour des écrans plus petits, c'est-à-dire sur iPhone et sur les mobiles Android. Une version interne "fonctionne" actuellement, mais des modifications au niveau de l'interface utilisateur doivent encore être apportées. Celle-ci "doit être intuitive et offrir la même qualité de jeu que toutes nos autres plateformes". Elle devrait être disponible "avant le début de l’année prochaine".

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés