Android Lollipop équipera les nouveaux terminaux de la gamme Nexus, mais aussi plusieurs anciens modèles sortis depuis 2012. Pour ces derniers, la mise à jour vers la nouvelle version du système d'exploitation mobile devrait être proposée le mois prochain.

Suite à la présentation d'Android Lollipop la semaine dernière, les fabricants de terminaux commencent à indiquer la liste des smartphones et des tablettes qui bénéficieront de la cinquième version du système d'exploitation mobile. C'est le cas de Sony et HTC, qui ont respectivement annoncé l'arrivée d'Android Lollipop sur toute la gamme Xperia Z et sur les mobiles One M8 et M7.

Android Lollipop sera aussi disponible sur les nouveaux appareils de marque Nexus, c'est-à-dire le smartphone Nexus 6, construit par Motorola, et la tablette Nexus 9, conçue par HTC, qui ont été dévoilés au cours du même évènement. Par ailleurs, il faut également s'attendre à des annonces venant d'autres fabricants de premier plan, comme Samsung, LG, Huawei, Lenovo ou encore ZTE.

Qu'en est-il des anciens terminaux Nexus ? Pourront-ils bénéficier de la mise à jour vers Android Lollipop ?

Selon une information de Phone Arena, la nouvelle version du système d'exploitation sera effectivement proposée pour les tablettes Nexus 7 et 10 et pour les smartphones Nexus 4 et 5. Selon nos confrères, la mise à jour sera proposée en novembre. En revanche, Android Lollipop n'est manifestement pas prévu pour les Nexus One, S et Galaxy Nexus, dont la commercialisation est antérieure à 2012.

Android Lollipop aura un nouvel habillage graphique et activera le chiffrement par défaut du contenu de l'appareil, afin de protéger les données personnelles de l'utilisateur en cas de perte ou de vol. L'autonomie des mobiles sous Android Lollipop devrait être allongée grâce à une série d'améliorations. Des outils de partage sont aussi de la partie, par exemple pour utiliser un même mobile dans une famille.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés