Cortana se met à jour. Désormais, l'assistant personnel développé par Microsoft est en mesure d'afficher le planning de la soirée, jour après jour. Le logiciel est aussi capable d'envoyer une notification suggérant de ne pas veiller trop tard s'il détecte un rendez-vous prévu très tôt le lendemain.

L'outil peut aussi envoyer des suggestions de concerts, en fonction de vos recherches passées sur Windows Phone, Windows et / ou Bing mais aussi de votre géolocalisation (dans un rayon de 160 kilomètres du domicile). Cortana recommande désormais des applications à installer, en fonction du contexte. Par exemple, une sortie au parc d'attraction pourrait être plus intéressante si l'application dédiée est utilisée.

Cortana a été présenté ce printemps lors de la conférence Build. Similaire à Siri (pour iOS) et Google Voice (pour Android), le programme n'est pour l'instant pas disponible en France. Mais Microsoft a assuré que ce serait le cas dans "quelques mois".

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.