La mise à jour 2.00 de la PlayStation 4 va améliorer les fonctionnalités multimédia de la console et apporter un certain nombre de changements techniques. En revanche, le support du DLNA n'est toujours pas assuré par la PS4.

C'est désormais acté. La PlayStation 4 sera toujours incapable d'accéder à des contenus vidéo en streaming à partir d'un serveur DLNA après l'installation de la mise à jour 2.00 de la console. Le dernier bulletin publié par Sony révèle en effet que le support du DLNA n'est toujours pas à l'ordre du jour, alors que la PS4 est  vendue depuis un an aux États-Unis et en Europe.

Il s'agit pourtant d'une fonctionnalité attendue par une frange des clients de Sony, et ce dernier le sait. En outre, la concurrence est désormais en avance sur la firme japonaise. Microsoft vient en effet de prendre en compte la technologie DLNA avec la Xbox One.

L'an dernier, Shuhei Yoshida, le président de Sony Computer Entertainment, déclarait que "nous n'avons pas vraiment pensé au MP3 ou au DLNA. Nous avons toujours pensé que nous finirions par le faire. Nous l'avons fait avec tous nos produits. Donc (la réaction) nous a pris par surprise. Au moment où je parle, les équipes au Japon et aux États-Unis, les gars qui s'occupent du système, discutent sur comment et quand nous pourrons mettre ces fonctionnalités dans la PS4".

Visiblement, les discussions se poursuivent encore aujourd'hui concernant le DLNA.

La mise à jour 2.00 apporte toutefois quelques nouveautés qui seront très utiles aux joueurs, comme un lecteur audio qui apparaîtra lorsque la console détectera le branchement d'un périphérique de stockage USB. Les formats MP3, MP4, M4A et 3GP seront gérés par l'application et les musiques pourront être jouées en fond sonore lors d'une partie de jeu vidéo.

Citons également des améliorations lors des retransmissions en direct ("live broadcasting") et au moment de la recherche de nouveaux contacts. Les commandes vocales sont aussi plus efficaces et diverses modifications au niveau de la ludothèque sont également annoncées.

D'autres modifications sont beaucoup plus cosmétiques et, disons-le, franchement anecdotiques. Une fois la console actualisée avec le dernier patch, il sera par exemple possible de changer la couleur du fond d'écran se trouvant sur l'écran d'accueil de la PS4. Outre le bleu clair, l'or, le bleu, le rouge, le vert, le violet, le rose et le gris seront proposés.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés