Maxconsole publie un wagon d’informations très précises sur la Wii de Nintendo. Elles lui été envoyées par quelqu’un qui se décrit comme un développeur sur la petite soeur de la GameCube. Ainsi pour ceux qui se demandent de quoi sera faite la Wii, et si ces informations sont vraies, il devrait y avoir :
– Un CPU « Broadway » cadencé à 729 Mhz avec une bande passante maximum de 1,9 Gb/s.
– Un GPU « HollyWood » à 243 Mhz, avec 3 MB de mémoire graphique intégré et 24 MB de mémoire principale à haute vitesse (c’est le même GPU que la Gamecube, mais environ 1,5 fois plus rapide). Le chip comprend également un décodeur audio DSP.
– 64 MB de mémoire externe principale GDDR2 (MEM2). Tout comme la mémoire interne, les CPU et GPU peuvent y accéder avec une bande passante maximum de 4 GB/s.
– 512 MB de mémoire flash pour les sauvegardes et téléchargement.
– 1 slot de cartes mémoires SD
– 1 controlleur WiFi
– 2 ports USB 2.0
– 1 contrôleur LAN
– 4 ports de manettes
– 2 ports de cartes mémoires
– 1 sortie audio/vidéo analogique

Les disques de la Wii auront une capacité simple couche de 4,7 Go ou de 8,51 Go en double couche, pour un diamètre de 12 cm. Le lecteur et la console seront compatibles avec les disques de 8 cm de la GameCube.


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !