Apple tiendra dans une semaine une nouvelle conférence de presse, au cours de laquelle la firme de Cupertino devrait présenter la nouvelle génération de l'iPad. Celle-ci devrait être déclinée en plusieurs versions : il est en effet question d'un nouvel iPad Air (le premier modèle est sorti en novembre 2013) et un nouvel iPad Mini (l'iPad Mini 2 est arrivé en même temps que l'iPad Air).

Outre ces deux terminaux, Apple aurait dans ses cartons un projet de grande tablette pour décembre. Celle-ci disposerait d'une diagonale d'écran de 12,9 pouces (l'iPad Air atteint 9,7 pouces de diagonale et l'iPad Mini 7,9 pouces). Cependant, il n'est pas certain que le groupe américain présente cet "iPad XL". Et à supposer qu'il le fasse quand même, sa mise en vente pourrait ne pas survenir avant 2015.

Selon le Wall Street Journal, Apple serait confronté à des difficultés d'approvisionnement avec ses deux smartphones (iPhone 6 et iPhone 6 Plus). Soucieux de ne pas aggraver la situation de ses fournisseurs, Apple aurait donc choisi de privilégier ses mobiles, afin de répondre à une demande existante, et de décaler la production de l'iPad grande taille, qui n'a pas encore provoqué de désir chez ses clients.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés