Google a mis à jour son application Hangouts. Désormais, la plateforme de messagerie instantanée fonctionne pratiquement comme une application autonome.  Située sur le bureau, elle n'a plus directement besoin du navigateur web Chrome.

Hangouts évolue. Google a mis à jour ce jeudi son outil de messagerie instantanée et de visioconférence, qui se comporte désormais comme une application classique. Une fois installé et lancé, le programme se place sur le côté droit de l'écran et s'affiche en permanence au premier plan, de sorte que l'usager peut voir sans délai une nouvelle notification lorsqu'elle survient.

L'usager a la possibilité d'épingler Hangouts à un autre endroit sur le bureau, si l'emplacement par défaut ne lui convient. Il suffit pour cela de faire un clic sur l'icône du logiciel et de maintenir la pression pour le déplacer autre part. Pour valider la nouvelle place, l'usager n'a qu'à relâcher le bouton de la souris. Celle-ci sera mémorisée lors des prochains lancements du logiciel.

Toutes les conversations ouvertes s'affichent verticalement au-dessus de l'icône Hangouts sous la forme de petits cercles. Le passage de la souris au-dessus d'un de ces cercles affiche le dernier message reçu sous la forme d'une info-bulle ainsi que la croix pour refermer une conversation ouverte. En revanche, un simple clic affiche l'historique de la discussion et des options supplémentaires.

Hangouts est disponible sur le Chrome Web Store. Pour l'installer, l'usager devra passer par le navigateur web de Google mais celui-ci ne sera pas requis pour faire fonctionner la plateforme de messagerie instantanée et de visioconférence. Celle-ci viendra en effet se loger dans le lanceur d'applications Chrome, qui se trouve dans la barre des tâches depuis le bureau.

Une vidéo de présentation a été mise en ligne par Google, qui permet de voir le comportement de Hangouts lors de son utilisation.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos