Netflix arrive chez SFR. L'opérateur vient d'indiquer que le service de SVOD est désormais disponible sur son décodeur TV. En revanche, l'arrivée de la plateforme sur la box du FAI n'a pas encore été annoncée.

SFR a annoncé ce mercredi la disponibilité de Netflix sur son décodeur TV, avec Google Play. L'opérateur devient ainsi le premier fournisseur d'accès à Internet à intégrer effectivement le service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD). Pour profiter de la plateforme américaine, une mise à jour du décodeur TV devra être impérativement effectuée.

De fait, SFR grille la politesse à Bouygues et Orange en devenant le premier opérateur à accueillir Netflix. Les deux opérateurs ont pourtant dévoilé leurs intentions plus tôt, mais l'arrivée du service de SVOD sur leur box n'est pas prévue avant novembre. SFR suivra certainement le mouvement en intégrant tôt ou tard Netflix dans sa box, avec à la clé une commission versée par Netflix pour ses services d'intermédiation.

L'annonce de SFR a d'ailleurs fait réagir quelques-uns de ses clients qui ont regretté que l'arrivée de Netflix ne concerne que les propriétaires du décodeur TV.  Il est clair que ce matériel est beaucoup moins répandu que la box du FAI. Mais pour des raisons d'affichage, SFR a choisi de communiquer dans un premier temps sur son décodeur pour donner l'illusion d'une meilleure réactivité par rapport à ses concurrents.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés