Google aurait des vues sur Cyanogen. C'est ce que rapporte le site The Information, qui indique que la firme de Mountain View aurait exprimé son désir d'acquérir ce projet lors d'une rencontre entre Sundar Pichai, l'un des principaux cadres du groupe américain, et des responsables de CyanogenMod. Ces derniers auraient cependant décliné l'offre, se satisfaisant de la croissance actuelle de leur projet.

Les raisons qui poussent Google à s'intéresser à Cyanogen sont floues. L'entreprise américaine cherche-t-elle à recruter de nouveaux talents, même si elle dispose déjà de nombreux ingénieurs et techniciens très qualifiés ? Ou, comme le suggère Ars Technica Google cherche-t-il à acquérir ce projet pour mieux le tuer, afin de se débarrasser d'un rival de plus en plus encombrant ?

La société Cyanogen est à l'origine de CyanogenMod, qui est une ROM personnalisée pour la plateforme Android. Elle se base sur les sources AOSP (Android Open Source Project). Des modifications sont ensuite effectuées pour personnaliser le système d'exploitation (ajout de nouvelles fonctionnalités par exemple).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés