Le succès est au rendez-vous pour Netflix. Lancé en France le 15 septembre, le service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) venu d'Amérique a d'ores et déjà conquis 100 000 utilisateurs, selon une information du Figaro. La plateforme n'est certes pas encore au niveau des ténors français du genre, comme CanalPlay et ses 520 000 abonnés, mais c'est un excellent démarrage.

Il faudra toutefois contrôler l'évolution du nombre d'usagers dans le temps, car Netflix propose actuellement un accès gratuit d'une durée d'un mois aux nouveaux inscrits. Certains internautes, qui se sont inscrits par curiosité, pourraient décider de ne pas prolonger leur abonnement, surtout si le catalogue ne s'enrichit pas très vite. En effet, celui-ci est encore bien limité.

Netflix propose trois formules d'abonnement sans engagement. La première démarre à 7,99 euros par mois, mais ne permet de regarder que sur un seul écran à la fois, en définition standard. La seconde, à 8,99 euros, propose de la haute définition et autorise le visionnage sur un second écran. La troisième inclut quatre écrans et de la ultra haute définition (4K) lorsqu'elle est disponible. Elle coûte 11,99 euros.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés