Il y aura prochainement un film basé sur Tetris. La société Threshold Entertainment a confirmé au Wall Street Journal l'existence d'un projet de long-métrage s'inspirant du célèbre jeu vidéo, dont le but consiste – faut-il le rappeler – à casser des briques au fur et à mesure qu'elles arrivent, en les assemblant de façon à ce qu'elles forment des lignes horizontales.

L'adaptation de Tetris au cinéma n'arrivera pas tout de suite. Aucun réalisateur n'a pour l'instant été embauché et le casting du film reste à composer. Cependant, le scénario est d'ores et déjà prêt. Selon Lawrence Kasanoff, qui a été impliqué dans l'adaptation sur grand écran de Mortal Kombat (1995) et Mortal Kombat : Annihilation (1997), ce Tetris sera "un grand film de science-fiction, épique".

Il reste à découvrir le résultat final et si l'esprit de Tetris est respecté. De nombreux jeux vidéo ont été portés sur grand écran, avec plus ou moins de réussite. Parmi les échecs, on pense à Super Mario Bros.Street Fighter ou Dead or Alive. Mais il y a aussi quelques films tout à fait satisfaisants, comme Silent Hill ou Final Fantasy : les Créatures de l'esprit.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés