L'un des principaux clones de Popcorn Time, Time4PopCorn, est désormais disponible sur iOS. Absente de l'App Store, l'application nécessite un terminal jailbreaké.

Décrit dans les médias comme le "pire cauchemar d'Hollywood" ou le "Netflix du piratage", Popcorn Time est un logiciel qui permet à n'importe qui de visionner des œuvres sans aucune autorisation. La plateforme, particulièrement intuitive, dispose d'une interface très simple pour télécharger des films et des séries télévisées via BitTorrent, sans même s'en apercevoir.

Chassée par l'industrie cinématographique, qui a très vite pris la mesure du danger que représente un tel logiciel, l'équipe initiale de Popcorn Time s'est retirée. Mais le code source a été rendu public, permettant à plusieurs clones du programme de voir le jour. Ces derniers demeurent actifs, même si les titulaires de droits font leur possible pour obtenir leur suppression.

Parmi les héritiers de Popcorn Time se trouve Time4PopCorn. Déjà disponible sur Windows, Mac OS X et Linux et Android, le programme est désormais disponible sur iOS. Après plusieurs semaines de développement, l'application a été adaptée au système d'exploitation mobile d'Apple. De fait, Time4PopCorn est maintenant accessible sur les principales plateformes du marché.

Time4PopCorn pour iOS n'est pas référencé sur l'App Store. Il faut passer par une plateforme alternative, en l'occurrence Cydia. Le téléchargement nécessite le jailbreak préalable du terminal Apple (qu'il s'agisse d'un iPhone, d'un iPad ou d'un iPod Touch). Dans la mesure où il s'agit d'une première version, des fonctionnalités manquent à l'appel, en particulier le support de Airplay et de Chromecast.

L'équipe de Time4PopCorn nous indique toutefois qu'une mise à jour ultérieure de l'application comblera ces manques. Idem pour l'intégration d'un VPN (réseau privé virtuel), qui a été annoncée il y a quelques semaines. "C'est bientôt prêt", nous indiquent les développeurs. Le VPN sera proposé à terme sur toutes les versions de l'application (Windows, Mac OS X, Android…).

Les responsables de Time4PopCorn rappellent que le code source de son logiciel peut être analysé par n'importe qui, celui-ci étant encadré par la licence licence publique générale GNU (GPL V3).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés