Sony fermera le PlayStation Home fin mars 2015, plus de six ans après son lancement. Lancée en 2008, la plateforme était similaire à Second Life. Plus de 31 millions de joueurs ont ouvert un compte PlayStation Home au cours de son existence.

C'était en quelque sorte le Second Life de Sony, mais dédié la PlayStation 3. Lancé en 2008, PlayStation Home va définitivement tirer sa révérence. Le service doit en effet cesser de fonctionner le 31 mars 2015, selon un communiqué publié vendredi. La plateforme demeurera accessible d'ici là, mais il n'y aura plus de nouveaux contenus à partir du 12 novembre 2014.

Le studio japonais explique avoir pris cette décision en raison de la transformation en cours dans le paysage vidéoludique. La PlayStation 3 n'est plus de toute première jeunesse et une nouvelle console de salon, la PlayStation 4, a été lancée entre temps. En outre, la mode des mondes virtuels communautaires s'est quelque peu estompée au fil des ans, même si des projets sont toujours sur les rails.

Selon Sony, la plateforme a été fréquentée par "plusieurs dizaines de millions de joueurs à travers le monde" au cours de ses six ans d'existence. Cinq ans après le lancement du PlayStation Home, Sony indiquait par exemple que 31 millions de joueurs se sont enregistrés sur le service. Mais combien d'entre eux étaient vraiment actifs au sein de cet univers ?

(photo : CC BY ReIndertot )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés