Steam accueille désormais un lecteur musical musical intégré, qui permet d'écouter de la musique en jouant. La bibliothèque musicale peut être remplie avec les albums déjà en possession de l'usager et avec ceux qui ont été acquis via la plateforme.

Steam accueille désormais un lecteur musical intégré. Valve a en effet procédé à la mise à jour de sa plateforme de distribution vidéoludique et ajouté la possibilité d'écouter de la musique via son logiciel pendant une partie plutôt que par un autre programme. Pour y accéder, l'usager devra cliquer sur l'onglet "Bibliothèque" et choisir l'élément "Musiques" pour accéder au service.

Au tout premier lancement, le lecteur musical est vide. Il faudra indiquer au logiciel les dossiers à balayer pour remplir votre bibliothèque musicale, en se rendant dans les paramètres de l'application. Quelques options sont proposées (scanner au démarrage et / ou les dossiers Steam, mise en pause au démarrage d'une application ou d'une discussion vocale, indexation, notification pendant la lecture…).

Dans la foire aux questions, il est précisé que seul le format MP3 est actuellement supporté par le lecteur musical Steam. Si vos albums utilisent d'autres formats de compression multimédia, ils ne seront pas lisibles dans l'immédiat. Valve fait savoir qu'il souhaite en intégrer d'autres à l'avenir. En attendant, il faudra passer par un autre lecteur ou convertir en MP3 les pistes désirées.

Afin de célébrer l'arrivée de cette fonctionnalité, Valve propose jusqu'au 1er octobre une réduction de 75 % sur plusieurs de ses jeux (Portal, Portal 2, Half-Life, Half-Life 2…) et met gratuitement à disposition les albums associés. D'autres morceaux peuvent être acquis dans Steam, en achetant des contenus téléchargeables. Les prix sont généralement inférieurs à 10 euros.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés