Twitpic va pouvoir aller de l'avant. Alors que le site spécialisé dans l'hébergement de photos devait fermer ses portes la semaine prochaine, le service a été acquis par une société dont l'identité n'a pas encore été dévoilée.

Twitpic survivra. Deux semaines après avoir annoncé l'arrêt de son service pour le 25 septembre, la plateforme d'hébergement de photos a changé d'avis et fait savoir sur Twitter qu'elle poursuivra ses activités au-delà de cette date. Le site précise que sa survie a été rendue possible grâce à une autre société qui a choisi de l'acquérir. Son nom n'a pas été dévoilé.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Twitpic revient de loin. Au début du mois, le destin du service semblait scellé. La plateforme avait annoncé la fermeture de ses portes suite à un différend juridique avec Twitter. En effet, Twitpic a cherché à faire protéger sa marque auprès du bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO).

Mais c'était sans compter l'opposition de Twitter.

Celui-ci estime que la requête de Twitpic nuit à sa propriété intellectuelle. Le réseau social s'y est opposé vivement et aurait menacé, selon Twitpic, de couper les accès à l'interface de programmation applicative (API) pour faire plier le site d'hébergement de photos. Twitpic n'ayant pas les ressources pour s'opposer à Twitter sur le plan judiciaire a donc préféré jeter l'éponge.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés