Microsoft annonce la commercialisation en novembre d'une manette Xbox One compatible avec un ordinateur sous Windows 7 ou 8. Le contrôleur pourra également être utilisé avec la console du groupe américain.

Microsoft a annoncé cette semaine la commercialisation à partir de novembre d'une manette Xbox One spécialement conçue pour fonctionner avec un ordinateur équipé de Windows 7 ou 8. Vendue 60 euros, elle se connecte au PC via un long câble USB. Microsoft précise que cette manette peut aussi fonctionner avec la Xbox One, via un câble adapté ou en mode sans fil.

Cet été, la firme de Redmond avait déjà publié des pilotes permettant de faire fonctionner la manette Xbox One avec un PC, que son architecture soit en 32 bits ou en 64 bits. Il était toutefois nécessaire de disposer de son propre câble USB pour relier la manette à l'ordinateur.

D'après Microsoft, la manette de la Xbox One intègre "plus de 40 innovations technologiques", dont des gâchettes à impulsion et la capacité de fonctionner sans fil jusqu'à une distance de 9 mètres par rapport à la console. Si son aspect général est assez proche du contrôleur pour la Xbox 360, elle a néanmoins des lignes plus tranchées.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés