Blizzard va purger les pseudonymes de personnages qui ont été inactifs depuis au moins six ans. Il s'agit de permettre aux autres joueurs d'avoir la possibilité d'utiliser des noms qui sont a priori complètement abandonnés par leurs premiers propriétaires.

Dans un peu moins de deux mois sortira la cinquième extension de World of Warcraft, intitulée Warlords of Draenor. Afin de préparer l'arrivée de cette mise à jour d'importance, Blizzard prévoit de déployer dans les prochaines semaines un "pré-patch" qui permettra de faire la liaison entre l'histoire actuelle du jeu et les évènements qui se dérouleront ensuite.

Au cours de cette période, il y aura aussi la mise en place d'une nouvelle politique visant à remettre à disposition les noms de personnages inactifs depuis plusieurs années. Le studio américain souhaite permettre aux nouveaux joueurs ainsi qu'aux fidèles de réclamer des pseudonymes qui ont été utilisés par d'autres joueurs, mais qui ont depuis longtemps déserté World of Warcraft.

Cette purge va frapper tous les personnages qui ne se sont pas connectés au jeu depuis le 13 novembre 2008. Dans cette affaire, il est bien question du personnage et non du compte du joueur. Autrement dit, un compte peut être tout à fait actif, mais avoir dans la liste des personnages un avatar complètement délaissé. Si celui-ci n'a pas été vu en jeu après le 13 novembre 2008, son pseudonyme sera libéré.

Se connecter pour garder le pseudo

Pour conserver le nom d'un personnage, il suffit de le connecter en jeu. "Si vous souhaitez conserver le nom de votre personnage et que vous n’avez pas joué depuis longtemps, vous devez vous connecter à World of Warcraft et entrer en jeu avec ce personnage". Dans le cas contraire, et si la date d'activité du personnage est antérieure au 13 novembre 2008, le joueur sera invité à choisir gratuitement un autre pseudo.

Blizzard explique que cette politique vise à favoriser les joueurs qui sont toujours actifs sur World of Warcraft. "Nous souhaitons laisser la possibilité aux joueurs actifs de choisir le nom de leur choix". Cependant, le studio ne veut ni fermer la porte à d'anciens joueurs prêts à revenir, ni gêner ceux ayant actuellement un compte mais ayant délaissé un personnage dans leur liste de personnages.

C'est pour cette raison que seuls les avatars qui n'ont pas été vus depuis six ans en jeu seront concernés, afin de limiter d'éventuelles bévues.

La politique de Blizzard rappelle la décision de Yahoo. L'an dernier, le portail web a décidé de remettre à disposition certains pseudonymes délaissés depuis douze mois ou plus, afin que les nouveaux inscrits puissent avoir la possibilité d'être actifs avec. Un processus de liste d'attente par pseudonyme a été mis en place, ainsi que des garde-fous pour ne pas léser les premiers propriétaires du pseudo.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés