Viber propose désormais de passer des appels en vidéo sur Android et iOS, grâce à la version 5 de son application mobile. Cette mise à jour n'est en revanche pas encore proposée pour Windows Phone 8 et BlackBerry OS.

Viber ajoute une corde à son arc. Après les appels téléphoniques en voix sur IP (VoIP) et la messagerie instantanée, la visiophonie fait son entrée. L'entreprise a en effet déployé une mise à jour récente de son application pour Android (Google Play) et iOS (App Store) qui permet désormais de passer des appels en vidéo à d'autres contacts Viber depuis son smartphone.

Concernant les autres systèmes d'exploitation pour smartphone, la visiophonie n'est pas encore proposée. En effet, la dernière mise à jour destinée à  Windows Phone 8 date du 13 août (version 4.2.2.0). Pour BlackBerry OS, elle est survenue le 19 novembre 2013 (version 3.1.13). Or il faut disposer de la version 5.0 du logiciel pour accéder aux appels en vidéo.

Lancé en 2010, le logiciel Viber s'est rapidement imposé comme l'un des outils préférés des mobinautes pour discuter. Selon des statistiques datant du début de l'année, il y a plus de 280 millions d'usagers dans le monde dont 100 millions sont actifs chaque mois. Le logiciel a depuis été racheté par Rakuten, la principale plateforme de commerce en ligne au Japon, pour 900 millions de dollars.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés