Alors qu'une première preview publique de Windows 9 doit sortir en octobre, les fuites autour du prochain système d'exploitation de Microsoft continuent. Dernièrement, c'est une vidéo présentant le menu Démarrer qui est apparue sur la toile.

Attendu pour le mois d'avril 2015, Windows 9 signera le retour d'une interface traditionnelle après les orientations décevantes de Windows 8. Le prochain système d'exploitation de Microsoft proposera un environnement en fonction du type d'ordinateur utilisé (PC, tablette…) et remettra en piste le menu Démarrer, dont l'absence de l'O.S. précédent a été fortement contestée.

D'ici la commercialisation de Windows 9, Microsoft va au fil des mois mettre à disposition des versions intermédiaires de son système d'exploitation. Une première "preview" publique doit notamment sortir début octobre. En attendant, l'O.S. fait l'objet de diverses "fuites" : le menu Démarrer a ainsi été montré via des captures d'écran, tandis qu'un prototype de logo a aussi été révélé.

Une vidéo a même été tournée dans l'optique de présenter le menu Démarrer en action. Repérée par Neowin, elle confirme la présence des tuiles dans le menu (à droite), à côté des autres éléments plus traditionnels (champ de recherche, tous les programmes, programmes épinglés, panneau de l'utilisateur…).

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos