La dernière version majeure de KitKat occupe près d'un terminal Android sur quatre, selon les statistiques communiquées par Google. Celles-ci ne prennent en compte que les appareils qui se sont connectés à Google Play au cours des sept derniers jours.

L'expansion de KitKat dans l'écosystème Android suit son cours. La branche 4.4 du système d'exploitation est active sur 24,5 % des terminaux qui se sont connectés à Google Play au cours des sept derniers jours avant la publication des statistiques (9 septembre 2014). Autrement dit, KitKat est actif sur pratiquement un terminal Android sur quatre.

Mécaniquement, la montée en puissance de KitKat se fait au détriment des autres versions d'Android. Ainsi, la proportion des terminaux sous Gingerbread (2.3.3 à 2.3.7), Ice Cream Sandwich (4.0.3 et 4.0.4) et Jelly Bean (4.1.x et 4.2.x) a baissé par rapport au précédent point d'étape, publié à la mi-août. Seule la branche 4.3 de Jelly Bean parvient à se maintenir.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.