L'application Hangouts permet désormais d'appeler gratuitement d'autres utilisateurs ou des correspondants en Amérique du Nord. Concernant les usagers situés dans d'autres pays, Google assure que la tarification pour les appels internationaux est très basse.

Google chasse clairement sur les terres de Skype. Avec Hangouts, son service de visioconférence, la firme de Moutain View propose désormais de passer des coups de téléphone en passant par Internet, gratuitement ou à des prix très limités. Dans le détail, Hangouts s'appuie sur Google Voice, un service qui permet de téléphoner directement depuis Gmail

"À partir d'aujourd'hui, vous pouvez effectuer des appels vocaux depuis Hangouts sur Android, iOS et le web. C'est gratuit lorsque vous appelez d'autres usagers sur Hangouts, lorsque vous appelez un numéro aux États-Unis et au Canada et les tarifs internationaux sont vraiment bas", commente Google. Le détail de la tarification est disponible à cette adresse.

L'accès aux appels vocaux via Hangouts nécessite la mise à jour de l'application sur Android et iOS. Concernant celle pour Android, elle n'est pas encore disponible mais doit apparaître sur Google Play dans les jours prochains. Il faudra en outre installer une seconde application (Hangouts Dialer).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés