Le délai pour obtenir le remboursement intégral d'une application payante achetée sur Google Play est désormais officiellement de deux heures, contre quinze minutes auparavant.

Vous avez désormais une fenêtre de deux heures pour réclamer le remboursement intégral d'un jeu vidéo ou d'un logiciel que vous avez acheté sur Google Play. L'entreprise américaine a en effet procédé à la mise à jour de ses conditions d'utilisation afin de laisser plus de marge de manœuvre à ses clients si jamais ces derniers souhaitent de revenir sur leur décision.

"Après avoir acheté une application ou un jeu sur Google Play, vous pouvez les retourner dans un délai de deux heures afin de bénéficier d'un remboursement intégral. Si le délai de retour de deux heures a expiré, nous vous invitons à contacter directement le développeur. Les coordonnées du développeur se trouvent sur la page d'informations détaillées de l'application ou du jeu sur Google Play", explique Google.

Du point de vue du consommateur, ce changement, remarqué par Android Police, est totalement bénéfique. Auparavant, le créneau pour obtenir un remboursement intégral d'un jeu vidéo ou d'un logiciel acheté sur le Play Store était de… 15 minutes. Cette fenêtre très réduite avait été mise en place fin 2010 au motif que les clients n'avaient pas besoin de plus de temps pour se faire un avis sur leur achat.

Toutefois, Google avait certainement aussi pris en compte le risque du piratage des applications payantes. En réduisant au strict minimum ce délai, la firme de Mountain View voulait empêcher le scénario d'un usager achetant un programme, le piratant puis réclamant le retour de son argent. Avant le changement mis en place fin 2010, le délai de remboursement était encore plus avantageux : 24 heures.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés