On attendait une annonce spéciale. Elle l'a été. Comme prévu, le groupe de rock irlandais a participé à la conférence de presse d'Apple, qui a présenté l'iPhone 6 et la montre intelligente Apple Watch. Et à cette occasion, Apple et U2 ont annoncé la mise à disposition gratuite sur iTunes du nouvel album du groupe emmené par le chanteur Bono.

"Ce sera la plus grande sortie d'album de l'histoire. Plus d'un demi-milliard de personnes le possèdent. Tout de suite. Jamais auparavant tant de gens avaient possédé un album, sans parler le premier jour. Nous allons aussi proposé l'album en streaming sur iTunes Radio et Beats Music. L'album est déjà dans votre discothèque iTunes. Tout ce que vous avez à faire est de tapoter dessus pour télécharger", a expliqué Apple.

Évidemment, U2 n'a pas lui-même offert l'album au public pour la beauté du geste. Il est plus que probable qu'Apple a payé très cher le groupe de rock irlandais pour organiser cette opération marketing, qui donne un sacré coup de publicité aux deux parties et permet de mettre en avant la jeune plateforme de streaming de la firme de Cupertino, Beats Music.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés