Il y avait la vidéo russe prétendant présenter le nouvel iPhone 6. Il y a désormais la vidéo chinoise. En effet, le site PhoneEvaluation affirme à son tour avoir réussi à obtenir deux exemplaires du prochain smartphone d'Apple, pour chaque version : 4,7 et 5,5 pouces.

La vidéo présente ainsi les deux mobiles en fonctionnement, avec notamment la présence du système Touch ID pour déverrouiller le mobile. Déjà présent avec l'iPhone 5s, il s'agit d'un dispositif biométrique inclut dans le bouton principal. Plus besoin de rentrer son code PIN par exemple : une seule pression avec son doigt permet de s'identifier.

Mise en ligne sur YouTube le 6 septembre, la vidéo suscite de nombreux commentaires s'interrogeant sur la véracité de ce qui est présenté. D'autant que la date d'enregistrement n'est manifestement pas renseignée.

La démonstration du déverrouillage du mobile avec Touch ID et la présence d'éléments propres à iOS 8 (qui n'a pas encore été officiellement mis à disposition du grand public, contrairement aux développeurs) soutiennent en tout cas l'hypothèse qu'il ne s'agit pas d'un trucage.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos