Si l'adoption du Bitcoin au sein de PayPal n'est pas encore à l'ordre du jour, le service de paiement en ligne se rapproche petit à petit de la monnaie électronique. En effet, l'une de ses filiales prend désormais en compte cette devise, via la plateforme Coinbase.

L'année dernière, l'ancien directeur de PayPal David Marcus avait confié lors d'un entretien accordé à Bloomberg TV son intérêt pour le Bitcoin. À l'époque, il avait expliqué que le service de paiement en ligne réfléchissait à l'intégration de la monnaie électronique dans son système. Cependant, il avait rappelé que le succès du Bitcoin, bien que réel, demeure encore aujourd'hui limité à une frange d'initiés.

Un an plus tard, le Bitcoin n'a pas encore fait officiellement son entrée dans le cœur de PayPal. Mais la société américaine a fait un pas en direction de la devise, via l'une de ses filiales. En effet, la firme Braintree Payment a conclu un accord avec Coinbase, l'une des principales plateformes d'échange dans le domaine du Bitcoin. Ainsi, Brantree pourra s'appuyer sur Coinbase pour réaliser des paiements en Bitcoins.

C'est via le service One Touch que l'intégration des paiements en Bitcoin se fera. Ce service est utilisé par quelques entreprises réputées , comme Uber, Airbnb ou GitHub. Ce premier pas en direction de la crypto-monnaie en appelle déjà d'autres. Si l'initiative est satisfaisante, l'on peut supposer que PayPal ira plus loin encore et finira par la lister parmi les autres devises.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos