Le groupe de rock irlandais U2 devrait intervenir lors de la conférence de presse organisée ce mardi par Apple pour annoncer une collaboration plus poussée avec la firme de Cupertino. Par le passé, U2 et Apple ont travaillé ensemble à plusieurs reprises.

La conférence de presse que doit organiser Apple ce mardi 9 septembre ne devrait pas tourner exclusivement autour de ses nouveaux produits. Selon les informations du New York Times, l'évènement sera également marqué par la présence du groupe U2, qui doit non seulement jouer quelques morceaux devant le public, mais aussi faire l'objet d'une annonce particulière.

Le célèbre groupe de rock irlandais devrait révéler une intégration plus poussée avec les produits de la marque à la pomme, notamment lors de la sortie de son prochain album, dont la sortie est attendue pour la fin de l'année. Ni le porte-parole d'Apple et celui de U2 n'ont souhaité faire de commentaires. Cependant, Apple et U2 ont collaboré par le passé, malgré quelques différends.

U2 a ainsi fait la promotion du premier baladeur d'Apple — le fameux iPod —, ainsi que celle d'une édition spéciale vendue jusqu'en 2006. Le groupe est aussi apparu dans des spots de télévision où il apparaissait entrain de jouer. U2 et Apple ont également travaillé sur l'iPod Red, une version du baladeur dont une partie des bénéfices est reversée à l'association de lutte contre le SIDA cofondée par Bono.

( photo : CC BY ZG )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés