Microsoft a présenté lors de l'IFA 2014 à Berlin une station d'accueil fondée sur la technologie Miracast. Baptisée HD-10, celle-ci permet de diffuser l'écran d'un smartphone sur un téléviseur, par exemple.

Au cours de l'édition 2014 du salon de l'IFA à Berlin, Microsoft a présenté une station d'accueil qui permet de synchroniser l'écran d'un smartphone avec celui du téléviseur et d'en diffuser le contenu. Baptisé HD-10, il permet ainsi de partager la vidéo et le son à condition que le terminal soit compatible avec la technologie de communication en champ proche (NFC) pour l'appairage.

Si l'appareil mis en avant dans la vidéo promotionnelle est un smartphone Nokia Lumia, le HD-10 peut aussi fonctionner avec d'autres modèles, quand bien même ils n'utiliseraient pas le système d'exploitation Windows Phone. Le HD-10 s'appuie sur la technologie Miracast pour diffuser et peut gérer des vidéos jusqu'en 1080p et du son surround LCPM 5.1.

L'utilité d'un tel dispositif est décrite dans la vidéo. Malgré la taille croissante des écrans des smartphones, ces derniers ne sont pas toujours adaptés pour l'affichage de certains contenus. La station d'accueil permet donc de projeter l'écran du mobile sur un appareil compatible avant une capacité d'affichage bien plus grande, qu'il s'agisse de contenus privés ou non.

La commercialisation du HD-10 surviendra cet automne à un prix inférieur à 90 euros.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos