Actuellement désigné sous le nom de code "Windows 9", le prochain système d'exploitation de Microsoft s'appellera-t-il en fin de compte… "Windows 9" ?

La question peut se poser, dans la mesure où le compte officiel utilisé par la firme de Redmond pour s'adresser aux Chinois sur Weibo a diffusé par mégarde un message contenant le nom qui désignera le prochain O.S. du groupe ainsi qu'un logo.

Sans surprise, le message a été promptement retiré mais des sites comme CnBeta ont eu le temps de faire une capture d'écran, immortalisant la gaffe de la société américaine. Selon The Verge, le logo utilisé en guise d'illustration dans le message publié sur Weibo n'est qu'un mock-up (une maquette).

Cependant, rien n'indique qu'il ne sera pas utilisé comme logo officiel lorsque Windows 9 sera officiellement présenté. D'autant que l'aspect général du logo (un "9" stylisé de façon à être composé de rectangles) fait référence indirectement au mode d'affichage du bureau qui proposera les applications sous formes de tuiles carrées et rectangulaires.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés