Alors qu'Apple doit tenir une conférence la semaine prochaine, une vidéo publiée sur YouTube prétend montrer le prochain mobile d'Apple. Le clip présente un téléphone similaire aux précédents modèles de la marque américaine, mais avec plusieurs différences notables.

C'est dans une semaine qu'Apple organisera sa traditionnelle conférence de presse de la rentrée. Cette année, deux temps forts devraient marquer l'évènement : la présentation du nouvel iPhone d'une part, qui sera proposé en deux versions (l'un avec un écran 4,7 pouces, l'autre avec un écran 5,5 pouces), et celle de l'iWatch d'autre aprt, qui sera sa première montre "intelligente" (smartwatch).

Outre un écran plus grand, le prochain terminal de la firme de Cupertino est attendu dans le domaine du paiement sans contact avec la présence d'un module NFC. S'il est bien présent, les usagers pourront effectuer des achats en approchant leur mobile d'une borne adaptée, au lieu de sortir leur carte bancaire par exemple. Une batterie plus performante devrait aussi être de la partie.

La tenue de la keynote d'Apple étant imminente, les rumeurs sur son contenu vont bon train tandis que les fuites prétendant révéler tel ou tel aspect de l'iPhone 6 et / ou de l'iWatch tendent à se multiplier sur les réseaux sociaux et les sites spécialisés. La dernière en date a été repérée par 9 To 5 Mac. Il s'agit d'une vidéo russe montrant un iPhone 6 version 4,7 pouces assemblé.

De nombreuses photos et vidéos affirmant montrer les composants de l'iPhone 6 ou le téléphone lui-même circulaient déjà sur le net depuis quelques mois. Le clip mis en ligne par l'internaute Rozetked se distingue toutefois par un soin tout particulier dans sa mise en scène. Nous sommes loin en effet de simples photos volées prises à la va vite avec un appareil de mauvaise qualité.

Dans la vidéo, le téléphone est notamment comparé à l'iPhone 5s afin de souligner les différences entre les deux terminaux mais aussi leurs points communs. Ainsi, la tranche de l'iPhone 6 est beaucoup plus arrondie que le modèle précédent, tandis que les boutons ont été redessinés et déplacés. La vidéo présente également brièvement les entrailles du mobile.

Reste désormais une question : cette vidéo présente-t-elle vraiment l'iPhone 6 ? Les photomontages étant légion sur le net, l'on peut raisonnablement s'interroger sur la véracité de cette vidéo.

Ce que l'on peut dire, c'est qu'au regard du calendrier actuel et des habitudes d'Apple (conférence prévue pour le 9 septembre, puis commercialisation des produits présentés dans les semaines suivantes), de nombreux exemplaires de l'iPhone 6 ont certainement déjà été assemblés dans les usines et conditionnés pour être commercialisés très rapidement et en grand nombre. Apple n'ayant pas un contrôle absolu sur toute la chaîne de production, il est plus que probable que certains modèles ont d'ores et déjà été "récupérés" chez certains fournisseurs.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos